samedi, septembre 20, 2008

MUSÉE CRÉATIONNISTE. NON? SI!

6 commentaires:

Jean-no a dit…

C'est vraiment extraordinaire, ce besoin si désespéré de preuves qu'il faut même les inventer : regardez, une petite fille joue avec des dinosaures, la bible est vraie, l'histoire de la famille Pierrafeu (Flintstones) est vraie... C'est un peu un aveu à mon sens.

Anonyme a dit…

La même chose se passe dans les pays musulmans où il y a toute une propagande autour des prétendues révélations scientifiques incluses dans le coran. Croyez moi, vivant dans un pays musulman ou il n’y a aucune culture scientifique, ni d’esprit critique, encore moins de libre pensée, ce genre de fourberies marche à merveille, et ce qui est désolant, c’est que on en fait des conférences très sérieuses au sein même de l’université, sous la bannière de « miracles du coran ». Le cauchemar continue…

Normand Baillargeon a dit…

Bonjour,

Je sympathise très sincèrement avec vous: ce ne doit pas être rigolo tous les jours.

Normand

Michel a dit…

Il est vrai que la théorie de l'évolution n'est pas compréhensible du premier coup et qu'une seule lecture de "L'origine des espèces par la sélection naturelle" peut en laisser plus d'un sur sa faim. Mais se qui est fascinant dans ce livre, c'est que les expériences décrites par Darwin ainsi que ses théories étaient déjà mises en pratique depuis des millénaires par les agriculteurs et même avant par des chasseurs-cueilleurs. Nos ancêtres sont efforcés de choisir les meilleurs bêtes possibles pour avoir un meilleur lait, une meilleur viande ou tout simplement pour avoir un excellent gardien de troupeau.

Non, franchement, nos ancêtres avaient depuis longtemps compris ce que plusieurs aujourd'hui n'arrive pas encore à admettre. C'est étrange qu'une telle évidence c'est perdu avec le temps.

hnk a dit…

Bonjour,

A l'adresse suivante, on trouvera une émission radiophonique en français sur le même thème :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1490

L'émission est réalisée par Daniel Mermet, ce qui dira peut-être quelque chose à certains.

Normand Baillargeon a dit…

Mermet, Mermet ... ça me dit quelque chose :-)