samedi, janvier 30, 2010

CHOMSKY: C'EST FAIT

J'ai donc eu hier la chance de passer une quarantaine de minutes avec Chomsky. Il a été, comme toujours, exemplaire de clarté, d'intelligence et de générosité.

Nous avons parlé de l'université, mais aussi, plus généralement, d'éducation.

Il me semble qu'il a dit des choses nouvelles qui seront les bienvenues à la fois dans le livre sur l'université qui s'en vient et pour une autre, qui proposera un ou deux texte de Chomsky sur l'éducation et dont j'ai le bonheur de m'occuper depuis peu.

Je repars avec la bande audio de l'entretien, mais aussi avec la bande video: je devrais mettre ça en ligne sur un site Internet que je compte faire pour ces deux ouvrages.

Retour à la maison.

5 commentaires:

Bazarboy a dit…

Cool j'ai de voir/écouter ça

bon taf

Marc-Olivier a dit…

Bon retour.

Et comme Bazarboy, j'ai bien hâte de voir ça.

La courte échelle a dit…

Bonjour!

Nous adorons votre blogue et nous aimerions vous avertir que nous venons de lancer un CONCOURS du tonnerre pour les ENSEIGNANTS...

Allez jeter un coup d'oeil sur le CARNET PÉDAGOGIQUE, vous pourriez gagner une bibliothèque courte échelle!

Jean Bernatchez a dit…

Bravo pour l'entrevue. Bien hâte de lire cela.

Normand Baillargeon a dit…

@ Jean: Merci. Ce sera en ligne d'ici quelques mois. Il faut que je traduise, pour commencer.

Normand