[Encore un début de possible encadré]
— Le professeur de mathématiques: Supposons que la distance qu’on recherche est X.
— L’élève: Moi, je veux bien : mais qu’arrive-t-il si la distance n’est pas X?
***
Zénonphobie : La peur irrationnelle des séries infinies convergentes.
***
Quelle est la différence entre un mathématicien et un philosophe? Le mathématicien peut travailler avec seulement un stylo, un papier et une poubelle; le philosophe croit pouvoir se passer de la poubelle.
***
Qu’est-ce qui vit dans la mer et qui n’est pas orientable? Möbius Dick!
***
— Pourquoi la poule a-t-elle traversé la rue?
— Gödel : On ne peut pas prouver que la poule ait traversé la rue.
***
La vie est complexe : certains de ses éléments sont réels, d’autres imaginaires.
***
a= b
a 2 = ab
a2 – b2 = ab – b2
(a + b) (a – b) = b (a – b)
a + b = b
2 b = b
2 = 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Le problème avec la démonstration que
2 = 1
n'est-il pas qu'à la troisième ligne on peut déjà obtenir la solution
0 = 0
?
Le défaut est bien 0=0, mais à la ligne 4 : qu'on multiplie n'importe quoi par 0 (a-b), ce sera égal. Étant l'objet d'une soustraction (sans terme multiplié par 0), la ligne 3 ne pose pas problème.
Non le problème est entre la ligne 4 et la ligne 5, on a tout simplement divisé par (a-b) ors comme a=b alors a-b=0 et la division par 0 est impossible donc après on peut démontrer n'importe quoi vu qu'on a fait un truc interdit.
@ Greg: yeah!
Normand
Great read, thankyou
Enregistrer un commentaire