vendredi, octobre 02, 2009

CONTRE LA RÉFORME: COUVERTURE

L'ouvrage devrait être en librairie.



14 commentaires:

Alexis a dit…

Bien hâte d'aller me le procurer! Vous êtes toujours aussi prolifique monsieur Baillargeon...

Normand Baillargeon a dit…

@Alexis. Merci. Pourtant, si tu voyais le mal que me donne une simple Introduction à la philosophie, ces jours-ci.

Normnad

Missmath a dit…

L'ouvrage est en librairie, je l'ai acheté la semaine dernière !

Normand Baillargeon a dit…

@Missmath:Bonne lecture.Je présume que vous enseignez les maths : chanceuse!

N.

Michel Monette a dit…

Je vois qu'il est édité par les PUM mais pourtant il n'est pas listé dans leur catalogue en ligne. Je l'ai vu sur le site de Renaud-Bray au format papier. Est-ce qu'il est diffusé en version électronique? Sinon, pourquoi ne l'est-il pas?

Jean Bernatchez a dit…

Si je le trouve, je le lis (d'un trait).

Normand Baillargeon a dit…

@ Michel:Bonjour. Le site Internet des PUM va l'ajouter à sa prochaine mise à jour, je présume. Je ne sais pas s'il sera disponible en version électronique. Au Québec, ce mode de diffusion commence chez Archambault via un lecteur Sony. le Kindle d'Amazon semble intéressant, mais ej ne l'ai jamis eu entre les mains: il n'est pas disponible ailleurs qu'aux É.U.
Normand

Normand

Normand Baillargeon a dit…

@Jean; Si vous ne trouvez pas, faites moi signe : je vous l'offrirai.

N.

Paul C. a dit…

Veuillez en envoyer une copie de courtoisie au MELS.

Normand Baillargeon a dit…

@ Paul: ils l'ont déjà lu, c'est certain.
N.

Paul C. a dit…

Vous voulez dire ELLES l'ont déjà lu ;-)

lebarbareerudit a dit…

J'ai bien reçu votre livre, Normand, et je vous en remercie profondément. Je me suis d'ailleurs permis d'en faire la promotion sur mon propre blogue. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

Au plaisir.

Anonyme a dit…

Bonjour Normand,

Mon nom est David Simard. Je t'écris pour te dire que ton ouvrage m'intéresse. Je crois que je vais l'offrir de manière opportuniste à ma mère pour Noël, pour ensuite lui reprendre. C'est qu'elle est enseignante au primaire et je crois que ça pourrait l'intéresser. Elle chie sur la réforme, mais elle ne le fait pas à partir d'une grille d'analyse de gauche. Est-ce que tu crois que ton livre pourrait lui plaire, ou plutôt est-ce que tu crois qu'elle pourra le lire sans avoir l'impression que c'est le trip d'un anarchiste académique. Je ne pose pas cette question pour te blesser, mais je me demande à quel point tu fais des efforts pour que ton travail pourfende les résistances habituelles du prolétariat envers la théorie. C'est un exercice difficile, mais à mon sens le seul prometteur.

Normand Baillargeon a dit…

Bonjour, David,
Mon travail , je ne l'ai jamais caché, porte sur les fondements de cette réforme — je suis un philosophe de l'éducation, pas un didacticien ou quoi que ce soit d'autre. Mais je pense que précisément c,est au niveau des fondements que cette réforme a d'abord foiré.

Écrivez-moi privément (baillargeon.normand=@uqam.ca)en m'indiquant une adresse et je ferai parvenir copie du livre à votre mère. À que niveau enseigne-t-elle?

Cordialement,

Normand