dimanche, mai 31, 2009

"STORY OF STUFF"

Ça fait fureur sur la toile, à ce qu'on dit.


5 commentaires:

Michel Fafard a dit…

Ça va directement au but. C'est claire et précis. Même W. pourrait comprendre. Mais est-ce qu'il y croirait vraiment?

Par contre, j'avoue ne pas comprendre comment il est possible de vendre une radio pour cinq dollars. Ici, la même se serait vendue quinze dollars et si elle était fabriquée ici en respectant les normes de travail et environnementales, se serait le double ou le triple du prix de vente d'ici.

C'est vrai que la plupart d'entre nous surconsommons même si nous recyclons. Et j'ai déjà essayé d'en discuter avec ma famille, mais ça n'a pas vraiment abouti, quoique ma soeur est plus ouverte à l'idée.

Cependant, il y a une question que je me pose depuis plusieurs années et que j'ai posé à d'autres: est-ce que c'est possible de faire une surconsommation de livres? Parce que, voyez-vous, quand je rentre dans une librairie je deviens complètement fou et c'est très dur de me retenir de ne pas faire une orgie d'achat de livres, surtout ceux traitant d'histoire, de politique ou de philosophie. Mais j'arrive toujours à me raisonner en me demandant si j'ai vraiment envie de le lire et si je vais m'y référé souvent. Si je réponds non à une de ces questions, je me dis qu'il reste toujours la bibliothèque. Ce qui ne m'engage à rien sauf prendre soins des documents empruntés et de renouveler mon abonnement à chaque année.

Normand Baillargeon a dit…

@ Michel:croyez-en mon piteux aveu: il est possible (et c,est même très facile) de faire une sur-consomation de livres.

Blague à part, j'ai hâte qu'un lecteur électronique digne de ce nom soit disponible. On dit du bien du Kindle, mais il ne sera pas au Québec demain, ai-je cru comprendre...

Normand

John a dit…

oui j'avais déjà vu cette vidéo.
elle a le mérite d'être très pédagogique.

Anonyme a dit…

il y a des gens qui n'aiment pas le ton progressiste du Story of Stuff.


Voici leurs commentaires:

Critique of The Story of Stuff

Part 1 http://www.youtube.com/watch?v=c5uJgG05xUY

Part 2 http://www.youtube.com/watch?v=zZzHU3ZfTtY


Part 3 http://www.youtube.com/watch?v=AgLrZc7cws8


Part 4 http://www.youtube.com/watch?v=8XeW5ilk-9Y

Normand Baillargeon a dit…

Merci de ces liens, anonyme.
Normand