mercredi, avril 29, 2009

LA VRAIE DURETÉ DU MENTAL DANS LE NATIONAL POST

Deux très bons textes sur La Vraie dureté du Mental (1, 2 ) signés Graeme Hamilton paraissent dans le National Post de ce matin.

Graeme retient notamment le texte de Chantal Santerre sur un hockey kantien, un hockey dans lequel, par exemple, les joueurs se rendent d'eux-mêmes au banc des punitions: l'image et l'idée m'ont toujours fait sourire; les kantiens, comme Santerre, trouvent que ça va de soi.

3 commentaires:

Michel Fafard a dit…

J'ai trouvé les articles très intéressant et présentaient le livre d'une façon compréhensible et je sentais l'anticipation et l'excitation d'une éventuelle édition en anglais. Comme quoi, le National Post n'est pas juste bon pour faire du "Quebec bashing". Il est possible que je me l'achète, mais je dois peser encore le pour et le contre, entre autre, savoir si c'est un livre auquel je vais me référer souvent ou seulement le lire une fois et l'oublier.

Par contre, nous faire partager une moquerie (si j'ai bien compris) à propos de votre conjointe me semble un peu déplacée et relevant du domaine privé. Qu'en pensez-vous?

Normand Baillargeon a dit…

@Michel: Ce n'est pas un moquerie, mais un coup de chapeau. Elle est vraiment kantienne! Et je trouve superbe l'idée de joueurs qui vont d'eux mêmes au banc des punitions.

Normnad

Michel Fafard a dit…

Merci pour la précision.