dimanche, mars 15, 2009

JE SUIS EN GRÈVE

Avec toutes et tous mes collègues de l'UQAM, je suis en grève toute la semaine.

Notre Comité de grève a créé un site Internet: il se trouve ici.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne connais pas la situation de l'Unversité au Québec et au Canada, mais je crains qu'elle ne soit la même qu'en France : privatisation, transformation de l'université en entreprise, laquelle aurait pour but de pourvoir aux besoins des autres entreprises ; quant à "former des citoyens(nes)", ce ne serait plus que de vieilles lunes.

Bon courage pour votre lutte.

P.S. : Sur le blog de Bernard Gensane, on pourra apprendre les différents méfaits de la LRU ("Loi de Réforme de l'Université") en France, qui vise à ce qui est décrit plus haut et qui suscite une immense résistance.

http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/

Anonyme a dit…

Bonjour,

Sur le site du Comité de grève de l'UQAM, j'ai tout particulièrement apprécié la réponse à la question "Les profs prennent les étudiants en otage". Encore une fois, je ne connais pas la situation qu Québec ou du Canada, mais en France, la "prise d'otage" est une rengaine qu'on entend à chaque mouvement de grève, et que je trouve particulièrement obscène quand on sait ce que signifie être réellement pris en otage. Je ne savais pas que cette forme de terrorisme intellectuel avait traversé l'Atlantique.

http://www.dailymotion.com/user/LePlanB/video/x5rjhh_ppacomp_news

Normand Baillargeon a dit…

@hnk: je pense que c'est gobalement la même chose en effet. Notre syndicat nous a projeté un amusant vidéo réalisé par les collègues Français — intitulé, je pense, et très plaisamment, La symphonie inachevée de Schubert.


Normand